top of page
Vieux livre

Thomas H. Cook. Au lieu-dit Noir-Etant

  • Photo du rédacteur: le Choucas enragé
    le Choucas enragé
  • 11 août 2016
  • 1 min de lecture

Je viens de finir ce livre... Une première expérience pour moi car je n'avais jamais lu Thomas Cook. Pas sûr d'avoir envie de renouveler l'expérience. j'ai trouvé le temps long ! Il faut dire qu'il s'agit d'un mélodrame, un genre que je n'affectionne pas particulièrement... Le point fort du livre réside dans le style qui n'est pas sans évoquer celui d'Edgar Allan Poe.

Le pitch "Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu’entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l’intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Étang."

Le récit est construit selon une mécanique de "retour en arrière" bien maîtrisée mais le narrateur n'a de cesse de dire "vous allez voir le drame terrible qui va arriver" et qui n'arrive jamais... heureusement la fin est percutante... ça manque quand même terriblement de rythme... enfin à mon goût.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
bottom of page