top of page
Vieux livre

"Six mois à tuer". Enzo Bartoli

  • Photo du rédacteur: le Choucas enragé
    le Choucas enragé
  • 15 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Enzo Bartoli vient de publier son huitième ouvrage. « Six mois à tuer » est paru le 14 novembre dernier chez Amazon Publishing. Passionné par le polar et lecteur compulsif des romans « de gare », Enzo Bartoli écrit sa première enquête en 2004, un hommage appuyé à son idole de jeunesse, Frédéric Dard, créateur de San Antonio. Il peine alors à trouver un grand éditeur. Las, il tente sa chance en 2013 via la plateforme d’autoédition d’Amazon. Le principe est de convertir son manuscrit au format E-pub (adapté aux liseuses numériques) et de le proposer aux lecteurs via le site du vendeur en ligne. Le 1er essai sera transformé pour Enzo Bartoli qui avec, « Curriculum Mortem », truste pendant des mois la première place des ventes. Avec les polars suivants, « Enquête à l'arrivée » et « Les loges du mal » les lecteurs retrouvent son duo d’enquêteurs fétiches, « Tonton » et le « Beau gosse », membres de la prestigieuse brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Avec « 6 mois à tuer », l’auteur passe du registre du polar à celui du thriller.


L'intrigue : Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade. Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant surdoué, thésard à 19 ans et brillant astrophysicien, Régis Gaudin est un véritable asocial qui vit reclus dans son bel appartement parisien, avec pour seule distraction les jeux télévisés.Sa rencontre avec Chloé Schneider va chambouler son existence routinière. Chloé est séduisante et pleine d’esprit, mais elle est surtout porteuse d’une proposition incongrue pour mettre à profit les six derniers mois de Régis…



Le lecteur n’est pas spectateur d’une enquête, mais suit le quotidien à la fois banal et terrifiant d’un tueur. Un récit glaçant à la première personne et au présent. Même si Bartoli n’a pas totalement abandonné les pointes d’humour qui ont fait son succès, le ton, beaucoup plus noir que d'habitude, surprendra sans doute ses fans. Une surprise mais pas une déception. Le rythme soutenu et l’efficacité de, l’intrigue ne vous laisseront aucun répit.


Vous avez compris...j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar... Je le recommande vivement !





Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
bottom of page