Quel régal ! Ce roman m'a procuré un intense plaisir de lecture. Je me suis vraiment attaché au personnage principal. L'auteur parvient à embarquer le lecteur en total immersion . On s'imprègne des marais, de la faune et de la flore et même de ses odeurs. J'ai appris par la suite que Delia Owens est diplômée en zoologie et biologie et auteurs de nombreux articles scientifiques. Cela explique la précision et le talent dans la description des animaux et plus largement de la nature.
Le récit commence par alterner deux époques, la jeunesse de l'héroine, Kya et l'époque moderne... puis se focalise sur l'époque moderne. Le roman raconte la vie d'une jeune fille abandonnée à elle même et qui vie dans les marais de Barkley Cove une petite ville de Caroline du Nord.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.
Commentaires
Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note
Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Commentaires