Sans l'ombre d'un doute. Micheal Connelly
- le Choucas enragé
- 6 nov. 2024
- 1 min de lecture

Il s'agit du dernier Connelly. Il est paru cet automne. Je suis un fidèle lecteur de Connelly et de ses saga Harry Boch et Michael Haller. J'ai trouvé que ces dernières années de l'auteur s'essoufflait un peu mais j'avais été très agréablement supris par l'avant dernier opus de la sage Bosch "L'étoile du désert".
Un petit pincement au coeur en le refermant car on laissait Bosch atteins d'une maladie grave... on se demandait s'il y aurait d'autres aventure pour le retraité du LAPD.
Il bien bonne surprise avec "Sans l'ombre d'un doute". Il va mieux ! Il s'est fait embaucher par son demi-frère Miky Haller comme enquêteur sur une affaire de meurtre. Une femme est emprisonnée depuis 5 ans pour avoir tué son mari en lui tirant dans le dos. Elle a négocié une peine de prison sans aller au jugement et pourtant elle continue a dire qu'elle est innocente.
Harry Bosch va faire ce qu'il c'était juré de ne jamais faire : travailler pour la défense.
Le roman est construit sur le model de la double narration : Boche/Haller.
C'est donc un roman de prétoire doublé d'un polar. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. On s'attache tellement aux duo Haller-Boch, qu'on a qu'une seule crainte... qu'il n'y ait pas de suite.


Commentaires