Séquences mortelles. Michael Connelly.
- le Choucas enragé
- 15 déc. 2022
- 1 min de lecture
Séquences mortelles. Michael Connelly.

Je suis un fan de Connelly, dont je continue a lire les nouvelles parutions... même si quelques productions récentes m'ont un peu déçu.
Séquences mortelles fait partie du cycle "Jack Mc Evoy" du nom du journaliste et héro central de l'intrigue.
Donc pas de Harry Bosh ni de Mickey Haller, on est avec le personnage du "Poète" et de "'L'épouventail".
Le pitch :
L’illustre Jack McEvoy, devenu journaliste pour un site web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu'au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero, avec laquelle il a effectivement passé une nuit. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d'autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé. Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l'aide de leurs données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack. Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.
On en a presque trop dit !
En tout cas ça a été un véritable plaisir que de lire cette enquête. Du grand Connelly. Pas une seconde d'ennui dans cette intrigue pleine de rebondissements.


Commentaires