Travail soigné.
- le Choucas enragé
- 15 janv. 2022
- 1 min de lecture
Pierre Lemaitre.

Jamais vraiment déçu par Pierre Lemaitre ! J'ai découvert Lemaitre avec "Au revoir là-haut". J'ai logiquement continué avec la lecture de "Couleurs de l'incendie" et "Miroir de nos peines". Un régal.
Puis j'ai découvert les polars. Je lis un peu tout dans le désordre... "Robe de mariée" puis "Le serpent majuscule" et enfin "Travail soigné" qui est le premier roman publié de l'auteur.
J'ai eu un peu de mal avec le prénom de l'enquêteur : "Camille" prénom féminin dans mon esprit. Une fois cette difficulté surmontée... c'est l'autoroute pour un fan de polar. L'intrigue est très très prenante. Impossible de laisser l'histoire avant le point final.
Lemaitre rend hommage aux roman noir, Bret Easton Ellis, James Ellroy.... Il réussit à nous mener en bateau en nous mettant sur de fausses pistes. Un petit bémol toutefois. Le roman empreinte quand même beaucoup à ses modèles américains, j'aurai aimé plus d'originalité et moins de gore. "Travail soigné" est le premier volet d'une trilogie. Je lui préfère pour l'instant "robe de mariée". J'espère que la suite apportera un peu plus de profondeur pour sortir du pur thriller.


Commentaires