Un profond sommeil
- le Choucas enragé
- 31 mai 2023
- 1 min de lecture

De Tiffany Quay Tyson.
Le pitch : White Forest, Mississippi. Cachée au milieu de la forêt, la carrière fascine autant qu'elle inquiète. On murmure que des esprits malveillants se dissimulent dans ses eaux profondes. Par une chaude journée d'été, Roberta et Willet bravent toutes les superstitions pour aller s'y baigner avec leur petite sœur, Pansy. En quête de baies et à la faveur d'un orage, ils s'éloignent de la carrière. Quand ils reviennent, Pansy a disparu.
Quelques années plus tard, Roberta et Willet, qui n'ont jamais renoncé à retrouver leur sœur, suivent un indice qui les mène dans le sud de la Floride. C'est là, dans les troubles profondeurs des Everglades, qu'ils espèrent trouver la réponse à toutes leurs questions.
J'ai fais l'acquisition de ce livre car la pochette précisait "Un roman magnifique dans la lignée de "La où chantent les écrevisses".
C'est assez vrai... on retrouve comme dans le livre de Delia Owens, une ambiance de bayou et une grande tragédie américaine. J'avais acheté ce livre pour le lire cet été... raté, je l'ai dévoré d'une traite.
L'histoire ce passe donc entre le détroit du Mississipi et les Everglades. L'ambiance est totalement prégnante. On s'attache à la narratrice et à sa quête de la vérité. On se laisse totalement embarquer dans cette univers... on sent la chaleur du soleil, la piqure du moustique et le poids des drames et des errances des oubliés du rêve américain.


Commentaires